Pathologies du pied et de la cheville

Rattachée à la chirurgie orthopédique, la chirurgie du pied et de la cheville traite l’ensemble des pathologies liées au pied ou à la cheville, qu’elles soient traumatiques ou dégénératives.

Instabilité de la cheville

Les plus répandues sont les pathologies d’instabilité de la cheville qui entraînent des entorses à répétition et parfois la rupture des ligaments.

Arthrose et tendinites

Par ailleurs, les chirurgiens de la Clinique du Parc interviennent sur les pathologies articulaires liés aux problèmes d’arthrose et de tendinites. Celles-ci étant sources de douleurs et de déformations du pied.

Fracture, rupture du tendon, hallux valgus, syndrome de Morton

Enfin, cette spécialité chirurgicale soigne également :

Votre intervention en chirurgie du pied et de la cheville

Les chirurgiens qui interviennent à la Clinique du Parc utilisent certaines techniques particulières comme l’arthroscopie ou la chirurgie percutanée. En effet, ces techniques sont moins invasives pour le patient, ce qui favorise la vitesse de rétablissement.

Les interventions se font dans la majeur partie des cas en ambulatoire, avec un retour au domicile le soir même. Cependant, certaines chirurgies nécessitent parfois une hospitalisation de 2 à 3 jours.

Les praticiens de la clinique ont choisi une approche pédagogique et ludique pour permettre aux patients de comprendre leur pathologie et l’intervention.

A termes, l’objectif de ces traitements est bien de :

• réduire la douleur,
  • retrouver la stabilité,
  • permettre une reprise du sport,
  • et dans les cas les plus avancés, de marcher à nouveau.

Pour retrouver toutes nos spécialités de chirurgie orthopédique et de traumatologie, cliquez ici.