Retrouvez ci-dessous notre équipe d'experts

Domaines d'intervention

Elle soigne les pathologies et les traumatismes de la mâchoire, du visage, de la bouche ainsi que des dents. Ainsi, elle comprend plusieurs domaines d’intervention.

Chirurgie maxillo-faciale : le visage et le cou

La chirurgie de la face et du cou répare ou corrige les défauts du visage et du cou. Elle rassemble la rhinoplastie, la septoplastie, la blépharoplastie (chirurgie des paupières), le lifting cervico-facial, l’otoplastie (chirurgie des oreilles), et enfin la dermatochirurgie.

Et pour plus d’informations, cliquez sur notre page dédiée.

La chirurgie cranio-faciale

Cette discipline traite les traumatismes du crâne ainsi que les malformations congénitales.

Parmi ces pathologies on compte les traumatismes, les dysmorphismes congénitaux, les craniosynostoses, les syndromes dotés de malocclusion ou encore les tumeurs de la sphère cranio-faciale.

 

La chirurgie orale

La chirurgie orale traite les pathologies de la cavité buccale, des dents, des maxillaires, de l’appareil manducateur et des tissus liés. Retrouvez notre page dédiée ici.

Ainsi elle traite par exemple les dysfonctionnements de la mâchoire, les greffes osseuses, ainsi que les implants (etc.).

La chirurgie orthognatique

Il s’agit de la chirurgie qui permet de corriger l’alignement des dents et des mâchoires. Ainsi, elle permet d’améliorer leur fonction et / ou leur apparence.

 

Et retrouvez toutes nos spécialités chirurgicales ici.