Hospitalisation complète

Se préparer au mieux pour une hospitalisation complète

Pré-admission

Préparer votre venue

Votre admission

Votre intervention

Votre hospitalisation

Votre sortie

Pré-admission

Afin de constituer votre dossier, vous devez vous présentez à l’accueil de la clinique, au rez-de-chaussée, 30 minutes avant l’heure de votre rendez-vous avec le médecin anesthésiste.

Dossier de pré-admission

Votre dossier doit contenir tous les documents demandés sur le formulaire jaune intitulé «les étapes pour préparer votre hospitalisation à la Clinique du Parc» (vous trouverez celui-ci dans le dossier d’hospitalisation que vous a remis la secrétaire de votre chirurgien). Tous les documents doivent être complétés et signés.

Mutuelle

Si vous cotisez à une mutuelle, pensez à nous transmettre votre prise en charge, au plus tard le jour de votre pré-admission par fax au 04 72 44 88 48 ou par mail à mutuelle@cliniqueduparclyon.com. Cela vous dispensera (selon les termes de votre contrat) de régler certains frais médicaux et / ou suppléments.

Mineurs

Pour les mineurs,l’autorisation d’opérer doit être signée obligatoirement par les deux parents ayant l’autorité parentale. Nous vous demanderons également une copie de la carte d’identité de l’enfant, celle des deux parents ainsi que le livret de famille.
pré-admission hospitalisation

Préparez votre venue

Préparer votre valise avec des vêtements confortables et faciles à enfiler.

Affaires de toilettes et bijoux

N’oubliez pas d’apporter vos affaires de toilette : une serviette de bain, votre savon habituel, brosse à dents… des pantoufles fermés et des vêtements de nuit.

Il est recommandé de laisser chez vous bijoux, boucles d’oreilles, piercings et bagues.

Hygiène

Coupez-vous les ongles des mains et des pieds. Pour des raisons d’hygiène, enlevez tout vernis à ongles classique ou permanent, gel ou résine.

Pour votre intervention, un hygiène cutanée rigoureuse est nécessaire pour vous protéger au maximum des risques d’infection.

• Si vous êtes hospitalisé(e) la veille de l’intervention, vous prendrez à la clinique les douches et shampooing nécessaires.
  • Si vous êtes hospitalisé(e) le jour de l’intervention, la veille et le matin prenez une douche et faite un shampooing selon les consignes de votre chirurgien. Après la douche, ne mettez ni parfum, ni crème, ni maquillage et ne portez que des vêtements propres.

Jeun

Pour l’anesthésie, vous devez être à jeun (ne pas boire, manger, fumer). En cas de non respect de ses consignes nous pourrons être dans l’obligation d’annuler l’intervention.

hospitalisation : préparez votre venue

Votre admission

Le jour de votre admission, présentez-vous, à l’entrée « Hospitalisation » (au 155 boulevard Stalingrad), à l’heure indiquée par le sms reçu la veille de votre entrée. Une hôtesse d’accueil validera avec vous votre admission.

Ensuite, elle vous orientera vers le service qui doit vous accueillir.

Entrée clinique du parc lyon

Votre intervention

Le personnel soignant vous expliquera les consignes avant votre intervention.

Il vous demandera d’ôter vos prothèses dentaires et / ou auditives ainsi que vos lentilles de contact, vos bijoux, votre vernis y compris semi-permanent avant de vous rendre au bloc opératoire.

Le brancardier viendra vous chercher et vérifiera votre identité. Ensuite, il vous accompagnera au bloc opératoire. A noter que l’attente avant l’intervention peut varier en fonction de l’heure de passage et du type d’anesthésie dont vous bénéficiez.

Vous serez accueilli(e) par l’équipe du bloc opératoire.

À l’intérieur du bloc opératoire, vous pourrez ressentir une sensation de frais. L’équipe chirurgicale travaille à une température d’environ 19°afin de limiter le risque infectieux. Cependant n’hésitez pas à signaler si vous avez froid.

hospitalisation bloc opératoire

Votre hospitalisation complète

Tout au long de votre hospitalisation complète, le personnel paramédical se tient à votre disposition pour assurer les soins qui vous sont nécessaires.

Sur prescription médicale, vous pourrez bénéficier d’une prise en charge par un kinésithérapeute.

Aussi, pour votre confort, des prestations hôtelières vous sont proposées, n’hésitez pas à vous renseigner.

infirmière préparation piqure

Votre sortie

Autorisation de sortie

C’est votre médecin qui vous donnera l’autorisation de sortie. Tout départ non autorisé se fait à vos risques et périls. Vous devrez alors signer une décharge.

• Avant de quitter votre chambre, l’infirmière vous remettra votre carte de groupe sanguin, vos radiographies, vos résultats d’examens et vos effets personnels.
  • La sortie aura lieu à 10h00, après autorisation de votre médecin qui vous remettra votre dossier médical de sortie. Celui-ci contient le compte-rendu opératoire (transmis aussi à votre médecin traitant), les ordonnances du médecin, la date de votre prochain rendez-vous, les consignes de votre convalesence et si nécessaire un arrêt de travail suite à votre hospitalisation.
  • Vous vous rendrez ensuite au bureau des sorties au rez-de-chaussée (prévoir un moyen de paiement). La secrétaire vous remettra une facture ainsi que des bulletins d’hospitalisation.

Règlement

Vous devrez alors (éventuellement) régler :

– Les compléments d’honoraires, dont le montant vous a été communiqué sur le devis estimatif du chirurgien, du médecin anesthésiste et du radiologue.
– Le forfait de participation (P.A.T)
– Le forfait journalier

Si vous en avez profité, vous devrez également régler :
– Le supplément chambre individuelle, chambre confort ou chambre privilège
– Le lit accompagnant et les éventuels repas
– L’ouverture de la ligne téléphonique et le montant des communications passées
– La télévision (Canal+ inclus)
– Le WIFI

hospitalisation : formulaire de sortie clinique du parc