Hospitalisation complète
Se préparer au mieux pour une hospitalisation complète
Pré-admission
Préparer votre venue
Votre admission
Votre intervention
Votre hospitalisation
Votre sortie
Pré-admission
Afin de constituer votre dossier, vous devez vous présentez à l’accueil de la clinique, au rez-de-chaussée, 30 minutes avant l’heure de votre rendez-vous avec le médecin anesthésiste.
Dossier de pré-admission
Votre dossier doit contenir tous les documents demandés sur le formulaire jaune intitulé «les étapes pour préparer votre hospitalisation à la Clinique du Parc» (vous trouverez celui-ci dans le dossier d’hospitalisation que vous a remis la secrétaire de votre chirurgien). Tous les documents doivent être complétés et signés.
Mutuelle
Mineurs

Préparez votre venue
Préparer votre valise avec des vêtements confortables et faciles à enfiler.
Affaires de toilettes et bijoux
N’oubliez pas d’apporter vos affaires de toilette : une serviette de bain, votre savon habituel, brosse à dents… des pantoufles fermés et des vêtements de nuit.
Il est recommandé de laisser chez vous bijoux, boucles d’oreilles, piercings et bagues.
Hygiène
Coupez-vous les ongles des mains et des pieds. Pour des raisons d’hygiène, enlevez tout vernis à ongles classique ou permanent, gel ou résine.
Pour votre intervention, un hygiène cutanée rigoureuse est nécessaire pour vous protéger au maximum des risques d’infection.
- Si vous êtes hospitalisé(e) la veille de l’intervention, vous prendrez à la clinique les douches et shampooing nécessaires.
- Si vous êtes hospitalisé(e) le jour de l’intervention, la veille et le matin prenez une douche et faite un shampooing selon les consignes de votre chirurgien. Après la douche, ne mettez ni parfum, ni crème, ni maquillage et ne portez que des vêtements propres.
Jeun
Pour l’anesthésie, vous devez être à jeun (ne pas boire, manger, fumer). En cas de non respect de ses consignes nous pourrons être dans l’obligation d’annuler l’intervention.

Votre admission
Le jour de votre admission, présentez-vous, à l’entrée « Hospitalisation » (au 155 boulevard Stalingrad), à l’heure indiquée par le sms reçu la veille de votre entrée. Une hôtesse d’accueil validera avec vous votre admission.
Ensuite, elle vous orientera vers le service qui doit vous accueillir.

Votre intervention
Le personnel soignant vous expliquera les consignes avant votre intervention.
Il vous demandera d’ôter vos prothèses dentaires et / ou auditives ainsi que vos lentilles de contact, vos bijoux, votre vernis y compris semi-permanent avant de vous rendre au bloc opératoire.
Le brancardier viendra vous chercher et vérifiera votre identité. Ensuite, il vous accompagnera au bloc opératoire. A noter que l’attente avant l’intervention peut varier en fonction de l’heure de passage et du type d’anesthésie dont vous bénéficiez.
Vous serez accueilli(e) par l’équipe du bloc opératoire.
À l’intérieur du bloc opératoire, vous pourrez ressentir une sensation de frais. L’équipe chirurgicale travaille à une température d’environ 19°afin de limiter le risque infectieux. Cependant n’hésitez pas à signaler si vous avez froid.

Votre hospitalisation complète
Tout au long de votre hospitalisation complète, le personnel paramédical se tient à votre disposition pour assurer les soins qui vous sont nécessaires.
Sur prescription médicale, vous pourrez bénéficier d’une prise en charge par un kinésithérapeute.
Aussi, pour votre confort, des prestations hôtelières vous sont proposées, n’hésitez pas à vous renseigner.

Votre sortie
Autorisation de sortie
C’est votre médecin qui vous donnera l’autorisation de sortie. Tout départ non autorisé se fait à vos risques et périls. Vous devrez alors signer une décharge.
- Avant de quitter votre chambre, l’infirmière vous remettra votre carte de groupe sanguin, vos radiographies, vos résultats d’examens et vos effets personnels.
- La sortie aura lieu à 10h00, après autorisation de votre médecin qui vous remettra votre dossier médical de sortie. Celui-ci contient le compte-rendu opératoire (transmis aussi à votre médecin traitant), les ordonnances du médecin, la date de votre prochain rendez-vous, les consignes de votre convalesence et si nécessaire un arrêt de travail suite à votre hospitalisation.
- Vous vous rendrez ensuite au bureau des sorties au rez-de-chaussée (prévoir un moyen de paiement). La secrétaire vous remettra une facture ainsi que des bulletins d’hospitalisation.
Règlement
Vous devrez alors (éventuellement) régler :
– Les compléments d’honoraires, dont le montant vous a été communiqué sur le devis estimatif du chirurgien, du médecin anesthésiste et du radiologue.
– Le forfait de participation (P.A.T)
– Le forfait journalier
Si vous en avez profité, vous devrez également régler :
– Le supplément chambre individuelle, chambre confort ou chambre privilège
– Le lit accompagnant et les éventuels repas
– L’ouverture de la ligne téléphonique et le montant des communications passées
– La télévision (Canal+ inclus)
– Le WIFI
