Parcours du docteur Hélène BELLIARD, neurochirurgien.

Diplômée de la faculté de médecine de Dijon en avril 1993, le Dr Belliard occupe le poste de chef de clinique à Paris Saint-Anne en 1994 puis à Lyon en 1995.
Sur concours, Le Dr Belliard est nominé praticien hospitalier à l’hôpital neurologique de Lyon dans le service Professeur FISCHER jusqu’en 2002 puis dans le service du  Professeur PERRIN jusqu’en 2012. En parallèle de cette activité, elle réalise des missions à la Clinique Trarieux en qualité de praticien hospitalier de 2010 et 2011.
En 2012, à l’âge de 50 ans,  le Dr Belliard s’installe dans le privé pour un nouveau mode d’exercice plus proche de ses patients, essentiellement à la Clinique du Parc mais aussi pour tout ce qui concerne les tumeurs de moelle et l’encéphale au Médipôle de Villeurbanne.

Les pathologies traitées par le Dr Belliard

  • La chirurgie du rachis qu’elle soit traumatique, tumorale, dégénérative surtout incluant l’hernie discale cervicale ou lombaire
  • Les canaux étroits cervicaux ou lombaires
  • Les myélopathie cervicarthrosique mais aussi les spondylolisthésis et les déformations rachidiennes simples (pas de chirurgie de la scoliose)
  • Depuis 2015 chirurgie de la douleur et mise en place d’implants médullaires

La chirurgie crânienne et de la moelle mais aussi des malformations crânio-cervicales est assurée à la clinique du Médipôle à Villeurbanne.

Titres et formation

  • Ancien interne des hôpitaux de Dijon et Paris Sainte-Anne
  • Ancien chef de clinique des hôpitaux de Paris Sainte-Anne et Lyon
  • Praticien hospitalier à l’hôpital neurologique à Lyon
  • Maîtrise de sciences humaines avec :
    – Diplôme inter universitaire de neuroanatomie à Besançon en 1993
    – Diplôme universitaire d’anatomopathologie à l’hôpital Cochin à Paris en 1994
    – Diplôme universitaire de microchirurgie en 1993
    – Compétence en chirurgie de la douleur 2015

 

Retrouvez notre page dédiée à la Neurochirurgie – Chirurgie de la colonne vertébrale ici, ainsi que toute l’équipe du Dr BELLIARD Hélène.