Matériel et technologie de pointe

Le bloc opératoire

23 salles de blocs opératoires

La Clinique du Parc dispose d’un bloc opératoire qui compte 14 salles ISO5 et 2 salles d’endoscopie digestive.

Par ailleurs, elle partage avec ses équipes de chirurgiens dentistes 4 salles dédiées à la pratique de la chirurgie dentaire et d’implantologie.

En parallèle, le Centre Ambulatoire Kléber dispose de 2 salles de bloc dédiées à la pratique de la chirurgie de la cataracte.

Enfin, son centre Parc Laser Vision dispose d’un bloc opératoire dédié à la chirurgie réfractive.

Ainsi, au total, la Clinique du Parc compte 23 salles de blocs opératoires qui fonctionnent quotidiennement.

Conformément à nos exigences d’excellence, toutes les salles de blocs opératoires disposent d’un équipement technique de dernière génération à l’ergonomie optimisée.

Plateaux techniques - Matériel et technologie de pointe

La stérilisation

Nous réalisons la stérilisation de l’ensemble de l’instrumentation chirurgicale des blocs opératoires au sein de la clinique. Dès lors, le service de stérilisation revêt une grande importance pour le bon fonctionnement du bloc opératoire.

Ce service est doté :

• d’un système de supervision informatique garantissant la traçabilité,
  • de 6 laveurs désinfecteurs,
  • et de 4 autoclaves.

Le service est sous la responsabilité du pharmacien gérant et de la responsable du service de stérilisation.

Retrouvez tous les principes de la philosophie d’excellence de la clinique ici.

Matériel et technologie de pointe : stérilisation