Votre intervention en ambulatoire

En amont de votre intervention en ambulatoire, vous devez prendre rendez-vous en consultation d’anesthésie au 04 72 44 87 22.

Le rendez-vous doit avoir lieu au minimum 48H avant la date d’intervention.

Pour cette consultation, vous devez apportez tous les examens complémentaires prescrits par votre chirurgien : radio, prise de sang… ainsi que l’ordonnance de votre traitement habituel et votre bilan cardiologique si vous en avez eu un.

Pré admission

Préparer votre venue

Votre arrivée

Ce que vous devez apporter

L'intervention

Votre sortie

Pré admission

Le jour de la consultation d’anesthésie, vous devez vous présentez 30 minutes avant votre rendez vous avec l’anesthésiste à l’accueil de la clinique au rez-de-chaussée de la Clinique, entrée hospitalisation.

Votre dossier administratif sera enregistré en vue de l’intervention. Pour cela, il vous faudra rapporter les pièces suivantes: (pour plus de détails reportez vous à la feuille jaune dans le dossier d’hospitalisation intitulée « enregistrement de votre hospitalisation »

• La fiche de pré-admission complétée
  • L’information pré-opératoire complétée et signée
  • La feuille de désignation de la personne de confiance complétée
  • Le devis du chirurgien signé
  • La copie de votre pièce d’identité officielle (Carte d’identité ou passeport UNIQUEMENT)
  • Votre carte vitale ou attestation de droits à jour ou votre attestation CMU
  • La copie de votre carte mutuelle en cours
  • La prise en charge de votre mutuelle
  • Un Relevé d’Identité Bancaire (RIB) si vous souhaitez payer par prélèvement bancaire sécurisé.

Pour les mineurs, l’autorisation d’opérer doit être signée obligatoirement des deux parents ayant l’autorité parentale. une copie de la carte d’identité de l’enfant, celle des deux parents ainsi que le livret de famille vous seront demandés.

consultation1

Préparer votre venue

Si votre chirurgien vous a remis une ordonnance lors de la consultation, vous devez vous rendre dans votre pharmacie habituelle et achetez tout ce qui vous a été prescrit : médicaments, bas de contention, attelles…

En amont de votre séjour, pensez à organisez votre retour, en prévoyant une personne pour vous raccompagner à domicile après l’intervention. Vous devez aussi prévoir de ne pas rester seul(e) chez vous la première nuit.

Enlevez tout vernis à ongle, résine, bijoux et piercing. Coupez-vous les ongles courts.

La veille au soir, prenez une douche et un shampooing avec vos produits habituels.

La veille de l’intervention, vous recevrez un SMS pour vous communiquer l’heure à laquelle vous êtes attendu(e).

Arrêtez de boire, manger et fumer à l’heure indiquée par l’anesthésiste en respectant les consignes du jeun moderne.

Le matin de l’intervention, reprenez soigneusement une douche à domicile et mettez des vêtements propres.

N’emportez pas d’objets de valeur.

Selon les consignes du médecin anesthésiste, prenez ou non votre traitement habituel et apportez le avec vous.

58d9bc5e3c1fa894c7c7f16fe7c13b335314739c

Votre arrivée au service ambulatoire

Arrivez à l’heure prévue et présentez-vous à l’endroit indiqué dans le SMS.

Présentez vous au personnel soignant qui vous installera et vous expliquera le déroulement de la journée.

Il vous sera demandé de revêtir une tenue spécifique pour le bloc opératoire, de retirer vos prothèses dentaires et/ou auditives, vos lunettes ou lentilles ainsi que tous bijoux ou piercing.

Nous vous invitons à rangez soigneusement vos effets personnel dans le casier prévu à cet effet.

clinique du parc-199

CE QUE VOUS DEVEZ APPORTER

Le jour de l’intervention, vous devez apporter:

• Votre ordonnance et votre traitement habituel
  • Votre carte de groupe sanguin
  • Les résultats de vos examens et/ou radiographie, scanner
  • Votre bilan cardiologique
  • Votre matériel éventuellement prescrit
  • Vos documents administratif
  • Un moyen de paiement (CB, RIB ou chèque)
  • Le dossier d’hospitalisation remis par la secrétaire du chirurgien.

L'intervention

Pour vous rendre au bloc opératoire, vous serez accompagné(e) par un brancardier puis vous serez pris en charge par le personnel du bloc opératoire.

Après l’intervention, vous irez en salle de réveil pour la surveillance post-interventionnelle ou reviendrez directement dans le service ambulatoire en fonction de votre intervention.

Le brancardier vous raccompagnera lorsque l’équipe médicale du bloc opératoire aura donné le « feu vert ».

VOTRE RETOUR DANS L’UNITÉ DE CHIRURGIE AMBULATOIRE

A votre retour dans le service ambulatoire, l’infirmièr(e) assurera votre surveillance, et vous donnera les consignes pour votre rétablissement. Une collation vous sera servie.

clinique du parc-299

Votre sortie

Vous pourrez quitter établissement lorsque votre chirurgien aura validé médicalement votre sortie.

Avant de partir il vous sera remis :

• L’ordonnance de sortie et les consignes post opératoire.
  • Le rendez-vous post-opératoire.
  • L’ autorisation de sortie précisant les consignes à respecter.
  • Le numéro d’appel en cas d’urgence ou de problème.
  • Un questionnaire de satisfaction.

En partant, vous devrez validez votre sortie administrative auprès du bureau des sorties d’ambulatoire.

Vous devez impérativement repartir accompagné.

clinique du parc-230