Centre Ambulatoire Kleber

Centre d’excellence dédié à la chirurgie oculaire

couloir centre ambulatoire kleber

Etablissement rattaché à la Clinique du Parc Lyon, le Centre Ambulatoire Kléber est une structure novatrice en France dans sa conception. En effet, cette structure est exclusivement dévolue à la chirurgie oculaire ambulatoire.

Lʼhistoire du centre sʼest construite autour des spécialistes de la cataracte, du glaucome et de la rétine (dégénérescence de la macula, diabète, décollements de rétine).

Ainsi, toutes les autres pathologies médicales et chirurgicales peuvent être traitées sur place : maladie des paupières, des voies lacrymales ou de lʼorbite ; prescriptions en optique et contactologie.

Par conséquent, tout conseil vous sera apporté dans le domaine de la chirurgie réfractive au laser (chirurgie de la myopie, de l’hypermétropie et de la presbytie).

La démarche

La démarche du Centre Ambulatoire Kleber s’inscrit dans l’amélioration continue. La Certification Qualité ISO 9001 et la Certification par la Haute Autorité de Santé concrétisent le niveau dʼexigence de l’établissement. Ainsi, tout est mis en oeuvre pour assurer une chirurgie dʼexcellence et donner entière satisfaction aux patients.

Situé rue de Sèze dans le 6e arrondissement Lyonnais, le Centre Ambulatoire Kléber a la particularité de partager ses locaux avec le Centre Ophtalmologique Kléber, un des plus grands regroupements d’ophtalmologistes libéraux en France et le Centre d’Exploration de la Rétine Kléber, structure entièrement dédiée à l’imagerie de la rétine.

Les chiffres clés

• 2 Blocs opératoires équipés du matériel médico-chirurgical le plus moderne
• 1 salle de surveillance pré et post opératoire qui assure les actes chirurgicaux dans les conditions les plus rigoureuse de sécurité
• 1 zone dʼhospitalisation avec 12 chambres indépendantes
• Lʼensemble de la structure sʼétend sur près de 600 m”
• Nombre de patients : 2 200 par an.

Votre séjour

Admission

La consultation : Lors de votre consultation vous décidez avec votre chirurgien dʼune date dʼintervention. Le CAK vous remet alors votre dossier opératoire regroupant toutes les informations vous concernant.

Le jour de votre intervention : Présentez vous à lʼaccueil du centre à lʼheure précise indiquée sur votre dossier et dans le respect des consignes données par le médecin anesthésiste.

Séjour

L’intervention : Vous serez conduit au bloc opératoire environ une demi-heure avant lʼintervention. Votre installation et votre préparation seront alors assurées par le personnel du bloc sous contrôle du médecin anesthésiste. Une fois lʼintervention terminée, vous séjournerez en salle de réveil pendant une durée variable selon lʼavis du praticiens. Vous serez ensuite reconduit dans votre chambre.

Hôtellerie : Un repas vous sera servi suite à votre intervention. Vous avez le choix, de commander une offre duo, la possibilité pour votre accompagnant de partager le repas avec vous. Pour se faire, il vous suffit de la préciser au moment de votre admission.

Sortie

Après passage au secrétariat, vous seront remis les documents suivants :
• Bulletin de situation attestant de votre hospitalisation
• Ordonnance et heure du rendez-vous du lendemain
• Bon de sortie indiquant les précautions à suivre ainsi que la procédure dʼappel en cas de besoin.
• Arrêt de travail.
• Prescription médicale de transport.

Nos engagements

Gestion de la douleur, lutte contre les infections nosocomiales, droits du patients, retrouvez tous nos engagement par ici.

Centre ambulatoire Kléber
51 Rue de Sèze, 69006 Lyon
04 72 83 80 00