Chirurgie Ophtalmologique

2 sites, 2 pathologies et 1 laser premium
 

La réputation nationale et le volume d’activité du Centre Ophtalmologique Kléber et du pôle de chirurgie ophtalmologique de la Clinique du Parc Lyon constituent une référence de cette spécialité.

Chaque année, plus de 5000 patients font confiance à une vingtaine de spécialistes pour des interventions sur le segment antérieur (dont 3 500 de cataracte et de glaucome essentiellement) réalisées en ambulatoire au Centre Kléber et, en courts séjours à la Clinique du Parc Lyon pour les patients nécessitant une hospitalisation et notamment pour les interventions de chirurgie vitréo rétinienne.

Ce domaine précisément constitue un pôle d’excellence particulier en la matière qui fait de notre établissement le 4ème de France pour ce type d’activité (Classement Le Point N°2022).

Sur le site de la Clinique du Parc Lyon, dans le Centre LASER PREMIUM, la chirurgie ambulatoire au laser permet de traiter la myopie, mais également l'hypermétropie, l'astigmatisme et la presbytie. Cette chirurgie utilise le laser de dernière génération dit FEMTOSECONDE et le procédé SMILE mini-invasif. Vous retrouverez un confort de vie et de vision après ce geste réalisé en toute sécurité. Le geste lui-même est réalisé sous anesthésie locale et dure en moyenne vingt minutes. Il est pratiqué par une équipe de chirurgiens dont la chirurgie laser est l'activité principale.

Pour en savoir plus: www.laserpremium.fr

L’ensemble de ces équipements permet à notre établissement de proposer la totalité de la chirurgie oculaire dans ses techniques les plus modernes.